Comment identifier efficacement un numéro inconnu avec l’annuaire inversé ?

Dans un monde où l’anonymat permet de préserver la sécurité des personnes, des individus mal intentionnés profitent de la situation. En effet, certaines personnes aux intentions douteuses utilisent les numéros inconnus ou masqués pour vous joindre. Suivant leur intention, ils peuvent vous faire peur ou vous intimider. Découvrons dans cet article des techniques pour démasquer ces numéros inconnus. 

Comment fonctionne un annuaire inversé ?

Les annuaires inversés en ligne sont des outils efficaces pour démasquer les numéros inconnus. Ils permettent de retrouver des informations sur un numéro de téléphone inconnu qui a essayé de vous joindre. Pour obtenir davantage d’informations et de précisions sur les annuaires inversés, regardez ici. Le mode d’emploi de ces annuaires est relativement simple, il suffit d’entrer le numéro concerné pour des détails tels que le nom du propriétaire du numéro. Il est même possible d’obtenir des informations personnelles telles que l’adresse et parfois même des informations supplémentaires. 

Lire également : Maintenance wordpress : pourquoi souscrire à un forfait ?

La plupart de ces annuaires sont disponibles gratuitement sur internet, mais certaines plateformes demandent en contrepartie des frais d’abonnement. Les frais d’abonnement permettent en effet de débloquer d’autres fonctionnalités qui permettront d’obtenir des informations plus complètes. Les annuaires inversés offrent une solution pratique pour identifier les appelants inconnus. Toutefois la disponibilité des informations peut varier en fonction de la base de données de l’annuaire inversé.

Annuaire inversé : L’installation de l’application Truecaller

Truecaller est une application mobile populaire qui identifie et bloque les appels indésirables. Cette application utilise un annuaire collaboratif, combinée aux informations des utilisateurs, pour identifier les numéros inconnus en temps réel. Lorsque vous recevez un appel, elle affiche souvent le nom et parfois même la localisation du propriétaire du numéro. 

Avez-vous vu cela : A quoi sert un logiciel emailing gratuit ?

Cependant, la fiabilité de Trucaller dépend de l’accès à la base de données de l’application et des informations partagées par les utilisateurs. Bien qu’elle offre une méthode pratique pour identifier les appelants inconnus, elle nécessite l’accès à vos contacts. Ainsi, l’affichage des informations peut varier en termes de précision des informations fournies.

Utilisation du code *69 ou du code *57

Suivant la région dans laquelle vous êtes, les codes *69 ou *57 sont un service configuré pour rappeler automatiquement le dernier numéro. Ces codes sont efficaces si une personne vous a appelé en votre absence ou si vous n’avez pas décroché l’appel parce que vous ne connaissiez pas le numéro. Même s’il s’agit d’un numéro inconnu, le code marche bien. 

Cependant, il y a certaines limites, en l’occurrence s’il s’agit d’un numéro international qui a tenté de vous joindre. Il faut aussi noter que suivant votre opérateur téléphonique, la disponibilité du service peut varier. Si vous essayez de rappeler un numéro avec cette méthode et que le service est indisponible, contactez votre opérateur téléphonique pour obtenir de l’aide. Cette méthode reste simple et rapide, mais elle n’est pas toujours efficace pour identifier les numéros inconnus.

Categories: